Andréanne Guérin

Me Andréanne Guérin, notaire Baillargeon & Guérin, notaires

Andréanne Guérin

Andréanne Guérin est membre de la Chambre des notaires depuis juin 2011, après avoir complété son Bac en droit à l'UQAM et son diplôme de droit notarial (DDN) à l'université de Sherbrooke.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin des services professionnels d'un notaire. Il me fera plaisir de discuter avec vous!

Je travaille avec ma collègue Valérie BAILLARGEON à notre étude, Baillargeon & Guérin, notaires, située à Terrebonne.

Ma pratique est orientée dans une optique d'offrir un service à la clientèle hors pair et de m'assurer de la bonne compréhension de mes clients. Je reste disponible pour répondre à toutes questions en tout temps.

 

Les champs de pratiques d'Andréanne Guérin sont les suivants:

  • Immobilier (Prêt-vente, cession, refinancement, quittance, servitude, etc.)
  • Copropriété (Rédaction de déclarations de copropriété, immatriculation du syndicat, etc.)
  • Vérification de testament
  • Succession (renonciation à une succession, déclaration de transmission d'un immeuble, recherches testamentaires, etc.)
  • Testament / mandat en prévision de l'inaptitude / Directives médicales anticipées
    .

§ Cessionnaire des greffes des notaires à la retraite Sarto BLOUIN et Francine LAPIERRE §

 

Saviez-vous que...

- Le rôle du notaire est celui du conseiller juridique indépendant, neutre, impartial. Il se doit d'informer toutes les parties à un contrat de toute information, il se doit d'être transparent. Ainsi, dans une transaction immobilière, le notaire n'est pas celui de «l'acheteur» ou du «vendeur». Il est le notaire des deux!

- Le notaire est là pour vous conseiller, pour vous offrir la tranquillité d'esprit. Bien planifier sa succession avec l'aide d'un testament notarié vous permettra de vous assurer que vos volontés soient respectées lorsque vous ne serez plus là pour vous exprimer. Saviez-vous que sans testament, votre conjoint de fait, même après une union de plus de 20 ans, serait mis de côté selon la dévolution légale du Code civil à votre décès? Le testament vous permettra d'éviter cette situation! Il permet également de laisser certains biens précis à une personne, de dicter ses volontés par rapport à un service funéraire particulier, de nommer le liquidateur qui gèrera la succession, de lui donner tous les pouvoirs nécessaires pour agir sans le concours de tous les héritiers, de gérer la distribution des biens à des mineurs, etc.

Le mandat donné en prévision de l'inaptitude vous permet de décider vous-même et dès maintenant qui prendra soin de vous et de vos biens si jamais vous deveniez inapte? (en cas de maladie ou d'un accident) alors qu'en cas d'absence dudit mandat donné en prévision de l'inaptitude, c'est votre famille qui décidera? Le mandat permet notamment de nommer un mandataire, de décider qui le remplacera si nécessaire, dicter nos préférences pour notre hébergement, le don d'organe, la tutelle pour nos enfants mineurs, notre volonté de ne pas faire l'objet d'acharnement thérapeutique, et bien plus...

 

ATTENTION:
veuillez noter que
mon étude a déménagé
à Terrebonne.

3115, boul. de la Pinière, bureau 220
Terrebonne (Québec) J6X 4P7

andreanne.guerin@notarius.net
514-507-6502
Cell.: 514-868-8423
Autre : 514-843-7471 (fax)